Guide pour investisseurs : quelles sont les meilleures actions à acheter en 2024 ?

par Denis Touret
Les meilleures actions à acheter en 2024 : guide pour investisseurs

Dans le monde de la bourse, chaque année représente une nouvelle opportunité. Il faut non seulement choisir le bon moment, mais aussi les bonnes actions. Aussi, pour gagner en bourse, il faut pouvoir bien choisir les entreprises sur lesquelles vous vous positionnez. Découvrez ici quatre des actions les mieux positionnées actuellement pour l’horizon 2024.

Les actions de l’entreprise Veolia, pour un investissement dans l’énergie 

Veolia a consolidé sa position en tant que leader du marché dans la gestion énergétique et le traitement des déchets grâce à sa fusion avec Suez. Cette opération a étendu les possibilités de croissance de cette entreprise de référence, possibilités renforcées par la crise énergétique actuelle.

Avec les conseils avisés dont il bénéficie, Veolia bénéficie d’une stabilité financière avec un carnet de commandes solide jusqu’en 2024. Pour ce qui est de son implication en finance, l’entreprise prévoit une croissance du dividende et offre un rendement attrayant de 4 à 5 %. Veolia est une assurance pour les investisseurs à long terme à la quête de bonnes actions.

Les actions de la société Berkshire Hathaway

Berkshire Hathaway a procédé à des ajustements significatifs dans son portefeuille d’investissements. Cette réorganisation a permis à l’entreprise d’investissement d’atteindre un record de réserve de trésorerie, atteignant un sommet historique de 157,2 milliards de dollars.

Une équipe chevronnée méritant assurément un complément de salaire gère la réserve de fonds considérable de manière prudente et experte. Cela offre à l’entreprise une flexibilité et une certaine puissance financière qui lui permettent d’éviter la perte de capital. 

De plus, l’approche prudente et stratégique de gestion des liquidités permet à Berkshire Hathaway de réagir de manière opportune aux opportunités d’investissement. Cette capacité à identifier et à saisir des opportunités et à minimiser les risques augmente l’attrait de l’entreprise en bourse. 

Microsoft, des services et logiciels de plus en plus performants

Microsoft, des services et logiciels de plus en plus performants

La manière dont Microsoft a intégré l’intelligence artificielle dans ses produits clés est une véritable révolution. En intégrant des fonctionnalités de l’IA dans son pack Office et d’autres logiciels, Microsoft a modernisé ses offres.

La structure a aussi consolidé sa position comme leader du marché en minimisant le risque de perte. Cette intégration a apporté des améliorations significatives en termes :

  • D’efficacité ; 
  • De productivité ; 
  • De convivialité.

L’acquisition récente d’Activision Blizzard a été un autre coup de maître pour Microsoft. Il s’agit de l’une des meilleures actions de l’entreprise. En s’appropriant l’un des géants de l’industrie du jeu vidéo, Microsoft a élargi son portefeuille de produits et de services. L’entreprise a également consolidé sa présence dans le secteur du divertissement interactif.

Cette acquisition lui offre un accès direct à des franchises de renom et à une grande base de joueurs. Comme pour la vente d’une voiture à un particulier qui mérite une attention soutenue. Microsoft a fait du souci du détail son cheval de bataille. L’objectif est d’attirer l’attention des investisseurs qui recherchent de meilleurs placements et une présence dominante sur le marché.

CTP NV, une société en pleine croissance

La croissance de l’e-commerce est un moteur majeur pour CTP NV. Il s’agit d’une société néerlandaise exerçant dans l’immobilier. Les régions dans lesquelles la société opère bénéficient d’une expansion rapide du commerce en ligne.

La réduction des entrepôts en Allemagne amplifie cette tendance. Il s’agit d’un marché clé dans lequel la rationalisation des installations existantes crée une demande accrue pour des entrepôts modernes et efficaces.

Grâce à son chiffre d’affaires, CTP NV se positionne pour répondre à cette demande croissante. Avec une réserve de terrains considérable, l’entreprise dispose de l’espace nécessaire pour développer de nouveaux entrepôts répondant aux besoins du commerce électronique moderne. Il s’agit d’une entreprise qui a su se démarquer en ce qui concerne la gestion. Cette capacité à anticiper et à répondre aux besoins du marché lui confère un avantage compétitif significatif.

Vous pouvez aussi enrichir votre portefeuille d’actions en achetant des etf (panier d’actions), ou en sélectionnant les domaines les plus prometteurs : la tech, l’intelligence artificielle, les logiciels, l’énergie, la santé, etc. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire